Formation Technicien d'Assistance Informatique : Résolvez les Problèmes Informatiques

Le Technicien d'Assistance Informatique est un professionnel polyvalent spécialisé dans le support technique et la maintenance des systèmes informatiques. Sous la direction d’un responsable informatique ou d’un chef de projet, il intervient pour résoudre les problèmes techniques, installer et configurer des équipements, et garantir le bon fonctionnement des infrastructures numériques.

Il maîtrise l'utilisation des outils de diagnostic et d’intervention, ainsi que les protocoles de sécurité pour protéger les systèmes et les données des entreprises.

Prochaine rentrée :

Mardi 3 juin 2025

Durée :

630h en centre et 280 en stage

Financement :

Conseil régional d'Ile-de-France pour les demandeurs d'emploi

DORANCO
DORANCO
DORANCO
DORANCO
DORANCO
DORANCO
DORANCO
DORANCO

Nos partenaires

95
Nombre  d'étudiant au démarrage de la formation + année
95
Nombre  d'étudiant présenté à l'examen
95%
Taux  d'obtention de la certification
89%
Taux de  poursuite d'étude
4%
Taux  d'interruption en cours de formation (abandon)
45%
Taux de  rupture de contrat d'apprentissage
69%
Taux  d'insertion pro globale
32%
Taux  d'insertion pro dans le métier visé ( dans le domaine de certification)
32%
Taux de  valeur ajoutée