Formation Technicien Support Informatique : Devenez Expert en Assistance et Maintenance

Le Technicien Support Informatique est un professionnel essentiel chargé d’assurer l’assistance aux utilisateurs et la maintenance des équipements informatiques au sein d’une organisation. Il intervient pour diagnostiquer, résoudre les incidents et optimiser le fonctionnement des postes de travail, des périphériques et des logiciels.

Sous la direction d’un administrateur systèmes ou d’un responsable IT, il joue un rôle clé dans le support technique et l’amélioration de l’expérience utilisateur. Grâce à des outils spécialisés, il assure l’installation, la configuration et la sécurisation des équipements, garantissant ainsi leur bon fonctionnement et leur disponibilité.

Rentrées :

Plusieurs sessions par an

Durée:

399 Heures au centre

Financement :

France Travail IDF

DORANCO
DORANCO
DORANCO
DORANCO
DORANCO
DORANCO
DORANCO
DORANCO

Nos partenaires

38
Nombre  d'étudiant au démarrage de la formation + année
38
Nombre  d'étudiant présenté à l'examen
38
Taux  d'obtention de la certification
38
Taux de  poursuite d'étude
95%
Taux  d'interruption en cours de formation (abandon)
20%
Taux de  rupture de contrat d'apprentissage
3%
Taux  d'insertion pro globale
24%
Taux  d'insertion pro dans le métier visé ( dans le domaine de certification)
65%
Taux de  valeur ajoutée